Depuis l’enfance, l’Orient et l’Occident ont toujours vécu en moi, que ce soit dans le sang, la langue ou encore la musique écoutée en famille. Après avoir étudié les musiques actuelles puis le classique pour enfin arriver au jazz, les sentiers de la vie m’ont ensuite amené à vivre et étudier de l’autre côté de la Méditerranée, où j’ai pu absorber en profondeur la musique et la culture arabe. 

C’est au retour de ce périple que le besoin de créer une musique bi-dimensionnelle s’est imposé.

J’ai eu la chance à ce moment là de trouver sur mon chemin des musiciens ouverts et talentueux, qui ont rejoint cette aventure : 
Vincent Forestier, pianiste au toucher sensible, profitant d’une grande connaissance de la musique classique additionnée au jazz, apporte des harmonies subtiles et résonne en choeur avec le Oud. 
Matheo Ciesla, batteur au swing acéré issu de la culture jazz, fait sonner sa panoplie de métaux étincelants tout en répondant à la contrebasse de Jean Waché qui complète ce quartet en y ajoutant profondeur et solidité. 

Toutes ces personnes m’ont fortement inspiré et aidé à écrire des compositions personnelles qui se sont ensuite développées dans le groupe avec les apports de chacun. 

L’objectif de cette musique est de rassembler les richesses harmoniques et rythmiques du monde occidental avec l’oralité et la spiritualité mélodique du monde oriental. 
Les modes venant du jazz s’infusent avec les maqams arabes et chevauchent les polyrythmies aux métriques variées. L’improvisation prend également tout son envol entre les cadences écrites et dessinent ensemble de nouvelles arabesques.